Les soignants de six services d'urgence de l'AP-HP sont en grève depuis dimanche minuit.  A partir de jeudi, le mouvement pourrait toucher les autres services. 

Pour fluidifier les services d'urgences, une infirmière et une médecin urgentistes du Gard, ont mis au point un site internet interactif “Urgences Chrono”. Cette WebApp gratuite permet de connaître en temps réel les temps d'attente dans les services d'urgences. Il permet aussi de les désengorger en donnant toutes les autres possibilités de soins, à proximité.

Parmi 68 581 patients surveillés par REA-Raisin (surveillance qui s'intéresse aux infections associées à un dispositif invasif survenues en réanimation adulte coordonnée par le Réseau d'alerte, d'investigation et de surveillance des infections nosocomiales), 6849 ont présenté "au moins" une infection parmi les sites surveillés, selon un rapport publié par Santé publique France. Soit un patient sur dix

Depuis le mois de mars, l’ONI (Ordre national des infirmiers) a lancé sa première « grande consultation infirmière ». De région en région – au total, quinze grandes villes sont concernées -, l’instance sillonne la France pour aller à la rencontre des infirmiers et recueillir un maximum d’informations sur leurs pratiques quotidiennes. Une plateforme dédiée au recueil de témoignages est également mise à disposition. Entretien avec Patrick Chamboredon, président de l’ONI. 

Contact


Alexis Weber peut se rendre au domicile des patients pour réaliser leurs soins dans les villes suivantes : 

57500 Saint Avold

57730 Folschviller

57730 Valmont

57730 Petit Ebersviller

57730 Macheren

57730 Altviller

57730 Lachambre

57660 Lelling

57640 Longeville les Saint Avold

57365 Téting sur Nied

 

Adresse :

65 rue du Maréchal Foch

57500 Saint-Avold

 

Tel : 06.28.48.23.32

Mail : infirmier.alexis.weber@gmail.com



* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires